Aurélien, proche de la quarantaine et intéressé par la stratification carbone depuis un moment, je décide de me lancer sur un petit projet, car il faut bien apprendre et j'ai conscience que ça ne se fera pas en 3 jours...
Le projet est de réaliser un guidage d'air "optimisé" pour une boite à air de voiture, avec deux impératifs:
- aspect carbone apparent.
- fait en une pièce.
Assez à l'aise sur la 3D et possédant une imprimante à la maison, je suis parti sur l'idée d'imprimer directement la forme souhaitée et de stratifier dessus.
La base (en PLA) serait en plusieurs partie afin de démonter par l'intérieur une fois la stratification terminée, et de pouvoir m'en servir plusieurs fois.
Une image étant parfois plus parlante qu'un blabla:

En bas, le produit fini tel que j'aimerais qu'il soit. En haut, la base en plusieurs partie qui me servira de support de stratification.
Je ne vais pas faire la liste complète de ce que je compte commander, mais je vais partir sur les produits suivants:
KIT RESINE EPOXY REALPOX560S PRISE STANDARD
TISSU SERGÉ CARBONE 400 GR/M2 EN 1 M DE LARGE
Quelques questions:
- le procédé vous parait-il correct ou bien je me plante complètement ?
- je pensais recouvrir la base de scotch alu et stratifier dessus, puis ponçage et vernis pour un bon rendu. Bonne technique ?
- quelle est la différence entre le démoulant Tercanol et la cire TR104 ? (autrement dit, quel produit irait le mieux pour mon usage ?)
Merci d'avance pour vos réponses

Aurélien