toms a écrit :Est-ce que en une couche ( mat - roving - mat - top coat ) serait asser résistance pour supporter s'est contraire de poids , car je n'y est pas fait attention mais en calculent le poids du projet je suis inférieur à 8kg en une couche ( mat/roving/resine ) se qui est acceptable pour être transporté sans problème ; si je le fait en deux couche le poids va doublé et va me pénaliser pour le transport .
Vous avez demandé du costaud avec de la résine polyester donc je vous ai répondu costaud

nous ne sommes pas un bureau d'études qui pourrait vous fignoler ça si vous fournissez les plans, les forces en présence, etc. donc nous pouvons vous donner des indication grâce à la connaissance des produits et notre longue expérience mais pas vous assurer un échantillonnage parfait.
toms a écrit :Pourais ton calculé la résistance d'une plaque d'un mètre carré ( poids supporté par le nombre de couche ) ; pour me faire une idée de la résistance
Quelle résistance ? point de rupture à la traction, compression, étirement, arrachement, etc ? Comme indiqué plus haut c'est un boulot de bureau d'étude. Pour connaitre le poids supporté, pareil il faut avoir un dessin précis de l'objet en 3D et faire effectuer les calculs.
Si vous voulez faire du léger, il faut choisir la résine époxy travaillée avec du carbone-silionne ou kevlar-carbone-silionne :
les résines époxy
les tissus
les carbonne et aramide