Bonjour,
J'aimerais trouver une résine équivalente des résines "cristal" que l'on trouve en magasins de loisirs créatifs (ce sont des résines avec résine + durcisseur sans plus de précisions, mais le conditionnement est très petit), et qui peuvent servir de vernis brillant à peindre sur des tableaux, du bois peint, du métal peint... Sur une surface déjà préparée et lisse. Je pensais au Waterpox 14 mais comme je n'y connais pas grand-chose je voulais avoir une confirmation. Je cherche quelque chose d'utilisation vraiment simple.
Merci d'avance !
Quelle résine comme vernis pour utilisation artistique
-
Re: Quelle résine comme vernis pour utilisation artistique
Une résine cristal est une époxy. Son utilisation n'est pas très compliquée mais il faut être rigoureux dans le dosage avec une balance précise au gramme, une température de 18°-20°, pas d'humidité ni de courants d'air, une protection de travail : masque et gants nytrile au minimum.
Voyez à la Boutique la résine époxy 740S par ICI.
Vous avez aussi la possibilité, selon les supports, du vernis PU bi-composant, voir ICI.
Ces produits ne sont pas souples.
La Waterpox14 peut servir de vernis sur un bois mais pas sur du métal ou des tableaux, elle a tendance à jaunir dans le temps et il faut la refaire régulièrement.
Voyez à la Boutique la résine époxy 740S par ICI.
Vous avez aussi la possibilité, selon les supports, du vernis PU bi-composant, voir ICI.
Ces produits ne sont pas souples.
La Waterpox14 peut servir de vernis sur un bois mais pas sur du métal ou des tableaux, elle a tendance à jaunir dans le temps et il faut la refaire régulièrement.
Isatis, goupil résineur...

-
Bonjour et merci pour votre réponse.
Cette résine a-t-telle besoin d'être poncée après utilisation ?
Cette résine a-t-telle besoin d'être poncée après utilisation ?
Si vous devez sur-coucher oui c'est impératif avec toutes les résines époxy.
Pour une seule couche cela agît comme un vernis ; je vous suggère de faire des essais en fonction de votre pratique car pour les usages artistiques chacun à ses méthodes puisqu'il s'agît de détournement de l'usage habituel.
Pour une seule couche cela agît comme un vernis ; je vous suggère de faire des essais en fonction de votre pratique car pour les usages artistiques chacun à ses méthodes puisqu'il s'agît de détournement de l'usage habituel.
Isatis, goupil résineur...

-
D'accord, je vous remercie !