J'ai parcouru très attentivement le site et toutes les pages du forum, j'ai lu beaucoup de conseils.
Du coup, je pense ne pas m'être mélangée les pinceaux mais je souhaiterais que vous me confirmiez tout ça avant de passer commande.

Je passe mon temps à acheter des estampes baroques anciennes, en laiton, sur le net, pour la création de bijoux. (commandes et fdp trop onéreux et pas assez rentables pour de ci petites pièces).
Or sur le site, (pile ce que je recherchais), j'ai vu votre tuto pour réaliser la moulure d'une estampe.
Pour réaliser ceci, je dois donc vous commander:
- de la plastiline : souple 40 ou standard 55 (le choix de la dureté a t elle réellement une importance pour uniquement la technique de l'estampage?)
- de l'élastomère de silicone: RTV 121
- de la résine epoxy : inclupox HT ou de la polyestère: inclupol (Besoin de conseils ^^)
- de la poudre de laiton: afin de reproduire assez fidèlement ces ornements.
Concernant le choix de la résine, je ne suis pas vraiment sûr car sur le tuto, il y a marqué qu'après polymérisation du moule, on pouvait couler de la résine polyestère et charge dedans (ici de la poudre de laiton) mais il me semble me souvenir dans le flot d'informations lues (ou peut être que je me trompe) que la résine polyestère a de mauvaises réactions avec le silicone.
Pouvez vous m'éclairez concernant la résine à utiliser?
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.
Je pense avoir trouver la solution à mon petit problème grâce à ce site.
Je vous souhaite un bon week end.

Ariana