Bonjour à tous
Je cherche à reproduire un cabochon pour mon phare.
Il faudrait qu'il soit rouge transparent.
1/ j'ai pensé faire un moule en silicone liquide puis couler de la résine dedans, mais je ne l'ai jamais encore fait, est-ce la meilleure idée ?
2/ quelle résine acheter car il faut que ce soit solide et que ça ne jaunisse pas au soleil?
Un grand merci, ça va beaucoup m'aider!
reproduction d'un cabochon de phare
Re: reproduction d'un cabochon de phare
Vous pouvez aller voir plusieurs sujets qui traitent de phares à refaire sur ce forum, ça vous donnera toutes les indications.
Pour le moule, il faut faire moule et contre-moule en RTV effectivement. Voyez sur notre site Résines et Moulages les explications pour réaliser des moules en élastomère de silicone par ICI.
pour la résine, vous n'avez pas grand choix, résine époxy de coulée transparente et stable aux UVs colorée :
Résine Inclupox
pâte pigmentaire
Cette résine est stable aux UVs mais ne sera pas aussi résistante qu'un verre ou qu'un thermo-durcissable à chaud, elle finira forcément par légèrement jaunir dans le temps.
Pour le moule, il faut faire moule et contre-moule en RTV effectivement. Voyez sur notre site Résines et Moulages les explications pour réaliser des moules en élastomère de silicone par ICI.
pour la résine, vous n'avez pas grand choix, résine époxy de coulée transparente et stable aux UVs colorée :
Résine Inclupox
pâte pigmentaire
Cette résine est stable aux UVs mais ne sera pas aussi résistante qu'un verre ou qu'un thermo-durcissable à chaud, elle finira forcément par légèrement jaunir dans le temps.
Isatis, goupil résineur...