Nukeboy a écrit :Oui en effet, il manque un peu de gel coat ... mais uniquement sur les lèvres et principalement pour le chapeau (c'est par là que j'ai commencé).
Les traces blanches qu'on voit dans le moule sont des restes de tercanol que je n'ai pas encore enlevé

Les traces beiges qu'on voit sur les lèvres des parties latérales sont de la plastiline.
D'accord, c'est tout bon.
Nukeboy a écrit :Par contre, je pense que je peux réduire l'épaisseur des moules ...
La norme d'épaisseur c'est un moule trois fois plus épais que la pièce à tirer mais vous pouvez réduire en fonction du nombre de tirages que vous allez réaliser. Jusqu'à 5 tirages, vous pouvez alléger un peu… j'ai écrit "un peu", faites moi pas des moules en peau de saucisson
Nukeboy a écrit :Sinon, est-ce que la température influe beaucoup sur la gélification de la résine pendant application ? ou est-ce uniquement un problème de dosage résine/catalyseur ?
Oh que oui ! En ce temps de canicule, il vaut mieux travailler tôt matin. La norme c'est entre 18° et 20° sans humidité excessive. En polyester et pour des pièces pas techniques ou un moule qui servira peu vous pouvez abaisser le % de PMEC mais attention pas en dessous de 1,5% du poids de résine.
En époxy, c'est un mélange de deux bases résine donc vous ne pouvez pas jouer sur les doses, il faut suivre strictement le dosage indiqué.
Nukeboy a écrit :Ha oui ... et j'ai remarqué que le tercanol ne me ternis pas la pièce autant que je l'imaginais (en lisant les autres posts)...
Elle reste relativement brillante je trouve.
Du coup, j'en passe toujours 3 couches au cas où ...
Oui le résultat est correct sans être aussi nickel que la cire ; comme vous effectuez une finition extérieure sur les pièces carbone, aucun intérêt à utiliser de la cire.