Il faut d'abord calculer ce qu'il vous faut comme verre
pepito71 a écrit :et comme j'ai compris il va me falloir du tissus... mais quoi ? de la fibre de verre ?
si vous pouvez me dire exactement quoi prendre ..cela m'aiderait.
Du mat de verre en 300gr/m2 c'est le plus facile à utiliser mais il faut en appliquer au moins trois couches dessus et dessous vu l'état du toit.
pepito71 a écrit :et encore une question et il y en aura surement d'autre ... dans la methode de réparation on parle de "Préparer un mélange de résine et catalyseur "
faut il autre chose pour mélanger a la résine ? oui mais quoi et ou et combien du coup...
Il vous faut des pots à mélange, ne pas utiliser de métal, une balance pour peser les produits (balance de ménage par exemple) des pinceaux, des chiffons, de l'acétone et surtout un rouleau débulleur.
Il faut aussi une meuleuse pour bien nettoyer et préparer le toit à recevoir la réparation.
Peser une quantité de résine polyester puis ajouter 2% en poids de catalyseur et bien mélanger puis appliquer.
je vous donne les liens pour les produits sauf la résine que vous avez déjà trouvée :
Mat de verre
Petit matériel d'application
Vous pouvez aller voir les tutos-vidéo sur les bases de la stratification, vous y verrez comment on déchire le mat de verre, comment il l'applique et comment on débulle :
c'est par là.
Et puis revenez poser des questions pour ce qui vous semble encore obscur. Vous pourrez aussi soumettre ici votre liste d'achat pour qu'on voit s'il n'y a pas d'incohérences ou d'oubli.