Je suis débutante, et même ignorante en matière de résine... Après avoir épluché pas mal le web et le forum, je ne trouve pas de réponse spécifique à ma demande (ou je n'ai pas bien lu...). Je pense trouver ma réponse ici au vu de vos multiples conseils

J'ai pour projet de créer le plan de travail de ma cuisine en plancher Douglas industriel. Celui-ci est vraiment brut, il a une dizaines d'années, et a une armature métallique sur les bords pour maintenir les planches de bois ensemble. Je pense que le plancher a dû subir (jadis) un traitement anti xylophages comme sa destination était d'être posé sur le sol d'une usine.
Je ne veux pas le poncer (juste le minimum en surface) car j'aime assez l'aspect industriel et usé du bois. J'aimerais donc trouver une résine (assez épaisse je pense) pour lisser et boucher les aspérités car il y a des trous, des échardes et des jours entre les planches...
J'ai lu dans un précédent post similaire que vous conseilliez d'appliquer une résine époxy puis un vernis PU. Cela fonctionnerait-il pour mon projet ? Sachant qu'il n'y aura pas de ponçage au préalable et que, pour garder l'aspect naturel du bois, le rendu devra être mat.
Merci d'avance pour vos conseils ! Ci-joint une photo du plancher si cela peut aider.