Stratification transparente murale

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Galopin
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 17:21

Stratification transparente murale

Message non lu par Galopin »

Bonjour,

Je me permets de poster une demande un peut particulière, et qui croise potentiellement plusieurs gammes de produits.

Pour la réalisation d'un projet artistique, j'aurais besoin de "vernir" un carré d'environ 50m2 sur un mur en extérieur. Les contraintes sont les suivantes:

-Le mur est en béton, peint en blanc.
-L'application devra se faire au rouleau, ou éventuellement au pistolet.
-La résine devra être brillante et transparente.
-Et elle devra durer un maximum de temps dans son état d'origine (idéalement au moins dix ans).

En résumé il faut imaginer un carré de résine brillante sur un mur, "facile" à appliquer, et qui ne jaunit pas trop.

En naviguant sur le site j'ai vu la resine-laque-epoxy-transparente-souple-stabilisee-uv par exemple. Qu'en pensez vous?

Vous remerciant,
Bien cordialement,
LE MODELEUR
Messages : 524
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Stratification transparente murale

Message non lu par LE MODELEUR »

Pourquoi se compliqué avec une résine, le produit que vous cherchez est tous simplement un vernis.
Le terme "résine" est utilisé pour donné une caution technique à des produits qui n'ont souvent rien d'exceptionnel.
Le plus important dans votre cas c'est de trouver un produit qui soit compatible avec votre peinture, voyer avec votre fournisseur de peinture ce qu'il peux vous proposer.
Répondre