Bonsoir,
Je suis une étudiante en Archi et dans le cadre d'un cours de design, je prépare un projet de paravent constitué de panneaux moulés.
Je souhaite réaliser ces (15) panneaux (format 30 x 30 cm ép min 1 cm et max 2 cm) en résine translucide (sur moule RTV).
Quel type de résine conseillez-vous sachant que mon budget est limité et que je souhaite un rendu translucide ?
J'ai pensé à l'INCLUPOX avec des charges mais j'ai des doutes sur l'homogénéité de l'effet visuel et sur le bon rapport qualité/prix.
Est-ce que pour avoir un aspect "dépoli" il faut soi-même dépolir mécaniquement ou chimiquement la pièce après moulage ou existe-t-il une résine translucide par nature ?
Merci de me répondre assez vite car je dois établir un devis rapide.
D'avance merci pour vos conseils,
Florette
Choix de résine translucide
Re: Choix de résine translucide
Il n'existe de pas de résines translucides ; il faut charger une cristal ou bien dépolir au papier à l'eau.
Pour être transparente une résine doit polymériser très très lentement aussi l'ajout de charge pose le problème de la sédimentation outre le choix de la charge qui doit être étudié par divers essais. Avec le dépolissage, c'est beaucoup plus simple et on peut doser le niveau d'opacité souhaité.
En coulée sur RTV, vous n'avez pas le choix, c'est Inclupox voir ICI obligatoirement, les résines polyester inhibent au contact du RTV.
Pour être transparente une résine doit polymériser très très lentement aussi l'ajout de charge pose le problème de la sédimentation outre le choix de la charge qui doit être étudié par divers essais. Avec le dépolissage, c'est beaucoup plus simple et on peut doser le niveau d'opacité souhaité.
En coulée sur RTV, vous n'avez pas le choix, c'est Inclupox voir ICI obligatoirement, les résines polyester inhibent au contact du RTV.
Isatis, goupil résineur...