nouveau et débutant

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
didch

nouveau et débutant

Message non lu par didch »

bonjour
voilà je m'appelle didier et je possède un bateau destiné à la pêche déjà mainte fois posté sur ce forum

ici je désire partir de mon bateau et en fabriquer un nouveau avec les nouvelle technologie aussi bien coter coque que coter Electronique

je compte utiliser ma coque comme moule avec toute les précaution pour ne pas l’endommager bien-sur

j'ai donc besoin de vos lumière pour ce projet vu mon inexistante expérience dans les résines et le moulage

que me conseiller vous comme type de coque ( matériaux)

en sachant que je compte modifier l'accessibilité en faisant un pont démontable et non deux "tuyaux" comme sur la photo

merci de vos conseilles ce projet

didier

ps : par contre je ne trouve pas le " trombone" pour inserer les photos désolé
isatis

Re: nouveau et débutant

Message non lu par isatis »

Il n'y a plus de trombone et c'est signalé au webmaster qui doit modifier les explications, c'est moi qui suit désolée car nous manquons de temps pour améliorer la confort du forum.
Il faut cliquer sur la première barre d'outils au dessus de "menu des polices" puis appuyer sur l'espèce de montagne avec un soleil à droite de [*] pour atteindre l'éditeur de photo.
Une photo serait fort utile car je me demande pourquoi vous voulez construire un nouveau bateau au lieu de modifier le vôtre. Faire un moule puis tirer une coque est un gros boulot techniquement et financièrement ; c'est très faisable mais il faut travailler sous hangar à température la plus constante possible sans humidité et se conformer aux règles du moulage.
Dans un premier temps, vous pourriez aller visiter notre site Résines et moulages où vous pouvez trouver des tas d'infos notamment les généralités par ICI pour réaliser un moule.
Ensuite il faut nous dire en quoi vous voulez tirer votre coque pour qu'on vous oriente au mieux.
Isatis, goupil résineur...
Image
didch

bonjour,
merci pour les infos isatis
j'ai oublié de préciser c'est un bateau "amorceur " :D c'est de petite taille sorry

pour les photos via la montagne il faut qu'elles soient hébergée quelque part alors ?

didier
isatis

didch a écrit :
j'ai oublié de préciser c'est un bateau "amorceur " :D c'est de petite taille sorry
Ah d'accord ! Allez voir le sujet de Pattou-86 par ICI ; il a travaillé à partir d'un master en polystyrène donc vous pouvez passer cette étape puisque vous avez déjà votre modèle.
Ensuite, revenez ici poser les questions qui ne vont pas manquer.
didch a écrit : pour les photos via la montagne il faut qu'elles soient hébergée quelque part alors ?
Non, elle sera hébergée sur le forum si vous cliquez sur le bouton indiqué.
Image
didch

merci pour ta réponse
j'ai déjà bien parcourus le poste de pattou-86
Image

Image

voici les photos

pour une tel surface et utilisation est-il préférable en fibre de verre ou carbone ?
thunder86

Message non lu par thunder86 »

pour une première,
faut utiliser la fibre,c'est mieux pour te familiariser,avec les produits,de toute façon,ton moule sera en fibre,
mais tu as du boulot!!,d'après la photo :mrgreen:
faudra que tu enlève les arceaux!! :lol: :lol:
et tous se qui peu te gêner pour faire ton moulage :mrgreen: :mrgreen:
Image
isatis

Thunder a raison, il y a du boulot pour partir de cette coque : déponter, ôter tous les appendices, travailler la coque pour qu'elle soit lisse et sans bosses, etc.

Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de partir sur un nouveau master qui ne serait pas plus de travail, sinon peut-être moins ! Puisque vous avez lu le sujet de Pattou, vous connaissez la méthode. Il est parti sur du polystyrène avant de venir nous interroger. Il est bien plus facile de faire une forme dans de la mousse PU qui a l'avantage de supporter les bases polyester.
Le carbone s'utilise avec des résines époxy et peut servir à faire votre nouvelle coque dans votre moule si vous souhaitez du léger, rigide mais pas réparable en cas d'avarie.
Pour le moule, c'est polyester-mat de verre sur gel-coat moule.
Image
didch

un grand merci pour vos conseils je pense que je vais les suivre :D en effet je pense repartir de cette coque mais uniquement pour les cotes et utiliser la méthode de pattou pour continuer
je poursuivrai sur ce poste l'avancement et les milliards de question que j’aurai

merci à vous deux

didier
isatis

didch a écrit :
je poursuivrai sur ce poste l'avancement et les milliards de question que j’aurai
je me permets de vous rappeler que vous êtes sur le forum de Résines et moulages et que nous ne pouvons répondre qu'aux questions concernant nos produits :)
Image
Répondre