Bonjour à tous,
Je voudrais faire le moule d'un piment, comme celui ci: http://www.sauce-piquante.fr/graines-de ... -fire.html
Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Enfin j'ai ma petite idée, mais je ne sais pas si elle est judicieuse, et j'aurai besoin de vos conseils.
Je pensais mouler avec du silicone liquide, en prenant le piment verticalement, queue en haut.
Le soucis n'est pas trop dans la fabrication du moule, mais plutôt dans la reproduction du piment (ça serait pour couler un liquide dedans, qui va durcir en refroidissant).
Pensez vous que si je coule le liquide par la queue, j'arrive à remplir tout le moule? J'ai peur d'avoir des bulles d'air...et peur aussi que la queue soit trop mince pour que le liquide passe au travers...qu'en pensez vous? Est-ce une bonne idée de couler à la verticale? Dois-je prévoir une cheminée pour évacuer les bulles d'air? Y a-t-il autre chose dont je n'aurai pas pensé?
D'avance merci.
meilleure approche pour faire un moule piment
Re: meilleure approche pour faire un moule piment
En pendant le piment par la queue pour faire votre moule, il va remonter et flotter dans le RTV. Il faut faire un moule en deux parties en ce cas ; voyez sur notre site Résines et moulages des explications sur le travail des RTV par ICI.
Pour fabriquer votre pièce il faut prévoir une résine polyuréthanne voir ICI en roto-moulage si vous voulez garder un peu de creux, pas simple sans matériel il faut prendre le coup de main.
Néanmoins il faudrait savoir ce que vous voulez couler dedans pour éviter des incompatibilités de produits.
Pour fabriquer votre pièce il faut prévoir une résine polyuréthanne voir ICI en roto-moulage si vous voulez garder un peu de creux, pas simple sans matériel il faut prendre le coup de main.
Néanmoins il faudrait savoir ce que vous voulez couler dedans pour éviter des incompatibilités de produits.
Isatis, goupil résineur...