MODIFICATION RESERVOIR MOTO EN FIBRE

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
thunder86

Re: MODIFICATION RESERVOIR MOTO EN FIBRE

Message non lu par thunder86 »

perso,je ferai mon fond de rèsè en plastiline,comme sa tu moule le fond a ta guise,
et fibrerai dessus,pour faire une prise d'empreinte,ensuite,
tu as juste a l'arranger pour quelle s'encastre dans ton rèsè,puis renforcer avec une stratification,pour le collage,
et en même temps,
vu que le fond du rèsè sera ouvert,en profiter pour bien le décaper,et poser ta plaque pour ton nouveau bouchon de rèsè,

:mrgreen: :mrgreen:
Image
isatis

Message non lu par isatis »

jerem85 a écrit :

Si je vous prends une photo de l'intérieur est il possible d'en déduire la nature? Parce que je ne sais pas vraiment je dirais du polyester.
Non mais si c'est du polyester, il faudra le traiter entièrement, ça fait longtemps qu'on ne travaille plus avec cette résine qui ne tient pas à l'essence.
jerem85 a écrit : Je voulais juste renforcé le réservoir existant par l'intérieur si nécessaire.
Vous saurez en ouvrant s'il y a besoin de reprendre
jerem85 a écrit : Pour le fond je pensais faire un moule mal.

Et enfin assembler les deux parties.
Oui comme expliqué par Thunder
jerem85 a écrit : On m'à parler de faire un moule perdu, qu' en pensez vous ?
C'est ce que je vous ai expliqué, ça s'appelle un mannequin dans le métier.
Isatis, goupil résineur...
Image
jerem85

Message non lu par jerem85 »

merci pour les info messieurs :D

donc pour la forme du fond je vais utiliser la plastiline pour avoir un fond au plus proche de mon cadre.

pouvez vous m'orienter sur les produits de base pour la stratification. (collage des 2 parties et realisation du fond)

je finirai par un traitement restopox.
LE MODELEUR

Message non lu par LE MODELEUR »

Dans votre cas il faut utiliser la vinylester spécial essence qui vous servira pour la stratification et pour le collage en y ajoutant de la cellulose.Pour la stratification utiliser tous simplement du MAT et par sécurité faite au moins une couche de kevlar ou de carbone kevlar entre les plis de MAT.
Pour le traitement se sera avec le SPV qui n'est pas en vente sur la boutique(demande de devis). Ce traitement s'applique en deux couches vous pouvez donc faire la première couche au pinceau juste avant de faire l'assemblage et faire la deuxième couche par rotomoulage, ce qui garantira une parfaite étanchéité.
jerem85

Message non lu par jerem85 »

Tout est clair, merci, je passe commande et je m'y met ;)
Répondre