carrelet pour stylo
carrelet pour stylo
bonsoir
je désirerai fabriquer des stylos en résine et j'ai essayé d'insérer des morceaux de plastique genre carte bancaire mais le plastique n'est pas collé à la résine lorsqu'elle est durci. est ce que quelqu'un saurai me dire quel genre de plastique je doit utiliser.
MERCI
je désirerai fabriquer des stylos en résine et j'ai essayé d'insérer des morceaux de plastique genre carte bancaire mais le plastique n'est pas collé à la résine lorsqu'elle est durci. est ce que quelqu'un saurai me dire quel genre de plastique je doit utiliser.
MERCI
Re: carrelet pour stylo
Il faut surtout me dire quelle résine vous nous avez commandée et quelle a été votre méthode de fabrication pour pouvoir vous orienter.
Isatis, goupil résineur...

bonjour
résine polyester je coule la resine dans un moule et je mets les cartes formées sur le champ
résine polyester je coule la resine dans un moule et je mets les cartes formées sur le champ
D'accord mais laquellle de résine, l'Inclupol voir ICI ? ; Vous avez vu combien nous avons de qualités de cette famille de résine, il faut être plus précis.

bonsoir
c'est la résine polyester orthophtalique pré accélérée thixotopée ,je voulais savoir quel genre de feuille ou plaque de plastique environ 1mm d'épaisseur je peux mettre à l'intérieur et qui se colle à la résine lorsqu'elle a durci et que je puisse tourner les stylos sans que ça se décolle
merci de votre réponse
cordialement
c'est la résine polyester orthophtalique pré accélérée thixotopée ,je voulais savoir quel genre de feuille ou plaque de plastique environ 1mm d'épaisseur je peux mettre à l'intérieur et qui se colle à la résine lorsqu'elle a durci et que je puisse tourner les stylos sans que ça se décolle
merci de votre réponse
cordialement
c'est une résine de stratification pas une colle ; si vous voulez coller des plastiques différents sur une résine polyester il faut utiliser une colle époxy, voir ICI.
Il faut respecter les temps de polymérisation et poncer légèrement avant d'appliquer le collage.
Il faut respecter les temps de polymérisation et poncer légèrement avant d'appliquer le collage.

bonjour
il n'y a pas de collage à faire
je mets la resine liquide dans un moule et je mets des morceaux de carte en plastique à l'intérieur et quand c'est sec je démoule et je tourne les carrelets mais les cartes ne sont pas collées il faudrait me dire quelle résine prendre pour que les cartes restent collées
cordialement
il n'y a pas de collage à faire
je mets la resine liquide dans un moule et je mets des morceaux de carte en plastique à l'intérieur et quand c'est sec je démoule et je tourne les carrelets mais les cartes ne sont pas collées il faudrait me dire quelle résine prendre pour que les cartes restent collées
cordialement
Je vous l'ai dit dans mon message du 5 avril, de l'Inclupol pour une résine polyester transparente ; il serait bien plus judicieux de prendre de l'Inclupox, résine époxy transparente et plus stable aux UVs que la polyester, de plus il y a moins de risques de faire fondre les objets que vous voulez inclure encore qu'il faille toujours faire des essais préalables.
Résine polyester de coulée transparente ICI
Résine époxy transparente stable aux UVs par ICI
vous devez impérativement avoir un moule qui fasse l'ensemble du modèle sans avoir à démouler et à tourner quoi que ce soit :
coulage de la première partie, pose des inclusions à placer au moment de la prise en gel, patienter quelques heures pour entamer la polymérisation puis enfin couler la deuxième partie. Attendre au moins 72 h avant de démouler puis effectuer les finitions.
Résine polyester de coulée transparente ICI
Résine époxy transparente stable aux UVs par ICI
vous devez impérativement avoir un moule qui fasse l'ensemble du modèle sans avoir à démouler et à tourner quoi que ce soit :
coulage de la première partie, pose des inclusions à placer au moment de la prise en gel, patienter quelques heures pour entamer la polymérisation puis enfin couler la deuxième partie. Attendre au moins 72 h avant de démouler puis effectuer les finitions.

ok
merci pour les renseignements
merci pour les renseignements