Débutant.

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
mikhael

Débutant.

Message non lu par mikhael »

Bonjour,
je pense que je vais trouvé mes réponses sur ce site:
J'aimerais avoir votre lumière sur ses 2 points :

j'aimerais customisé un casque de kitesurf en le recouvrant de fibre de carbone .
Est ce possible? si oui quel matière dois je prendre ,fibre? résine? vernis?

Le 2 eme points j'aimerais fabriquer un foil de kitesurf.
J'ai une idée l’intérieur sera des tubes carbones 3 ou 4 de 7, 8 mm pour rigidifié mon mat de foil .
Pour le bois je pense que je prendrais du balsa ou autre .
Mais quel résine et fibre prendre ? dois je prendre une fibre sergé qui résistera aux UV et l'eau salé avec quel résine?Résine ? puis je après le recouvrir avec de la fibre de carbone?

Pour le fuselage je prendrais un manche de pioche que je travaillerais et pour les ailes soit du balsa soit du g10 ?
Oui je suis fou mais mon but fabriquer un foil pour un prix peu élevé.
Ou est ce que je peux trouver des fibres ,résines, balances pinceaux etc.... a bon prix? Merci bien de vos infos.
Pour le boitier je prendais un Tuttle.
isatis

Re: Débutant.

Message non lu par isatis »

mikhael a écrit :
Est ce possible? si oui quel matière dois je prendre ,fibre? résine? vernis?
Si c'est juste pour faire joli, un tissu de carbone + résine expoxy transparente 740S + vernis PU bi-composant. Application et débullage très soigneux, ponçage fin, puis vernis d'abord avec la résine, ponçage fin puis vernis PU.
Tissus de carbone et aramide
Résines époxy
Vernis PU bi-composant

mikhael a écrit : J'ai une idée l’intérieur sera des tubes carbones 3 ou 4 de 7, 8 mm pour rigidifié mon mat de foil .
Mais quel résine et fibre prendre ? dois je prendre une fibre sergé qui résistera aux UV et l'eau salé avec quel résine?Résine ? puis je après le recouvrir avec de la fibre de carbone?
Pour la résine 740S comme ci-dessus : pour faire des tubes en carbone il faut acheter des tissus préfabriqués qui ne se vendent pas au détail.
mikhael a écrit : Pour le fuselage je prendrais un manche de pioche que je travaillerais et pour les ailes soit du balsa soit du g10 ?
Ça n'est pas de nos compétences
mikhael a écrit : Oui je suis fou mais mon but fabriquer un foil pour un prix peu élevé.
En principe là c'est raté ; les pièces fabriquées à l'unité sont en principe plus onéreuses que du tout fait dans le commerce.
mikhael a écrit : Ou est ce que je peux trouver des fibres ,résines, balances pinceaux etc.... a bon prix?
Sur la Boutique par ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre