Bonjour,
Je voudrais réaliser un grand décors; un champignon de 2 m de diamètre à la base, pied de 2 m de haut, plus chapeau.
J'envisage de le réaliser en résine sur grillage galvanisé de mailles 10 x 10 mm fixé sur armature de fers à béton.
La construction se ferait sur place, les fers à bétons scellés sur un muret support.
Comment procéder pour une réalisation durable et pas trop déformée ?
Fabriquer un décors sans moulage
-
Re: Fabriquer un décors sans moulage
Durable : il faut bien travailler et quelle que soit la résine utilisée, il faudra bien la protéger des agressions tout en sachant qu'un jour ou l'autre il faudra remettre en couleur.MichelJardinier a écrit :
Comment procéder pour une réalisation durable et pas trop déformée ?
Pas trop déformée : que voulez-vous dire par là ?
Si vous façonnez bien votre grillage à poule et que vous "l'emballez" bien, il n'y a pas de raisons pour que ça se déforme.
Si vos cotes doivent être précises, il faut penser à ôter l'épaisseur de stratifié des cotes du grillage.
C'est un gros boulot dans la mesure où il vous faudra échafauder autour pour travailler à l'aise et effectuer les débullages soigneusement, par contre techniquement ça n'est pas terriblement compliqué. Il faut travailler par temps sec et avec aucun risque de pluie dans les 24 h avec une température de 18 à 20°.
Pour affiner, il faut savoir avec quelle résine vous voulez travailler :
Résine polyester avec mat de verre c'est le plus simple d'utilisation et le moins onéreux.
Résine époxy avec tissu de verre : roving, silione.
A vous…
Isatis, goupil résineur...

-
Merci pour votre rapide réponse.
j'avais prévu l’échafaudage.
Faut-il une peinture particulière sur la résine polyester ?
j'avais prévu l’échafaudage.
Faut-il une peinture particulière sur la résine polyester ?
Pour la finition seule une peinture PU bi-composant voir ICI peut tenir durablement dans le temps.
Vous pouvez aussi utiliser des glycéro mono-composant du commerce mais il faudra alors vernir en PU bi-composant si vous voulez que ça tienne quelques années. Cela protégera un peu des UVs destructeurs de couleurs.
Vous pouvez aussi utiliser des glycéro mono-composant du commerce mais il faudra alors vernir en PU bi-composant si vous voulez que ça tienne quelques années. Cela protégera un peu des UVs destructeurs de couleurs.
Isatis, goupil résineur...