Ce forum est une mine d'or, c'est une excellente idée de l'avoir mis en place. Il permet aux noobs dans mon genre d'apprendre énormément de choses, alors un grand merci !
Je suis en train d'expérimenter la mise en oeuvre de résine époxy d'une autre marque, et je galère pas mal à obtenir ce que je souhaite.
Ainsi, j'ai bien envie d'essayer vos produits ... surtout depuis avoir découvert qu'il y a resoltech derrière

Et aussi parce qu'en comparant les fiches techniques, je pense ne pas avoir acheté des résines suffisamment fluides.
Mes besoins sont les suivants :
1°) une résine de rebouchage pour le bois.
A des fins décoratives essentiellement. Résistance aux UVs nécessaire. Histoire de reboucher des fentes (en colorant la résine) ou faire des mini inclusions (1 à 2 cms d'épaisseur).
Sauf erreur de ma part, j'ai repéré la realpox740s. Correct ?
Dans mes précédents essais, j'ai constaté qu'en coulant directement la résine dans le bois, ce dernier produisait des bulles (liées à la réaction exothermique de polymérisation?). Je vais poursuivre mes tests en utilisant un fondur en phase aqueuse pour boucher les pores du bois. Est-ce que cette solution est suffisante ? Ou est-ce que l'utilisation de la waterpox14 est absolument nécessaire ?
Pour la finition, est-ce qu'un vernis PU est également nécessaire ou est-ce qu'un vernis/vitrificateur acrylique est suffisant ? La résine doit-elle être poncée pour favoriser l'accroche ?
Si vous avez une résine de coating à me conseiller pour ce cas de figure, je suis également preneur.
2°) une résine de coulée
J'ai repéré l'inclupox, correct ?
Quelle est l'épaisseur (ou le volume) minimale à respecter afin d'obtenir une bonne polymérisation ?
Faut-il la recouvrir pour assurer une très bonne résistance aux UVs ?
Est-ce que cette résine permet le moulage de circuits électroniques ?
Et enfin, j'ai des questions d'ordre général pour ces deux besoins.
* Faut-il obligatoirement poncer lorsque l'on coule une résine sur une autre ? Exemple : inclusion d'un objet en deux temps. D'abord une couche de résine, puis après sa polymérisation on dispose l'objet à sa surface, et on coule la seconde couche.
* Les bulles, je galère avec les bulles. Je minimise leur présence lors du mélange (résine et durcisseur versés tout doucement le long de la touillette, touillette toujours au fond du récipient de mélange, mélange très lent), mais j'ai toujours de très fines bulles.
Lors de la coulée, je verse en un point unique, très lentement, en versant de haut dans l'espoir que les bulles éclatent. Mais les fines bulles sont toujours là.
N'ayant ni cloche sous vide ni réservoir sous pression, j'essaie de me débrouiller au décapeur thermique. Ventilateur au minimum et 50°C en température, j'ai quand même l'impression qu'il influence la polymérisation : j'observe une sorte de peau d'orange par endroits.
Autre problème du décapeur, il fait déborder la résine quand elle est à ras bord de son moule.
Quels conseils pouvez-vous me donner ? Si vous avez de la doc sur le sujet, je suis preneur.
Pour l'instant, je n'ai pas procédé à de grosses coulées, et je ne vois pas comment obtenir un résultat impeccable avec toutes ces fines bulles.
D'avance merci pour vos précieux conseils.
Oliv'