HELP pour reproduction accessoires auto plastique ABS

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
izzi

HELP pour reproduction accessoires auto plastique ABS

Message non lu par izzi »

Bonjour a tous ,j'ai découvert ce site par hasard via Google et je pense pouvoir y trouver réponse a mes questions ...

Je voudrais savoir si il est possible de reproduire en petite série des accessoires plastiques pour automobile ,plus précisément pour Volkswagen jetta 2 .

Donc le but serait de reproduire le fameux bequet de malle ,en résine ,jusque la rien de bien sorcier je pense ...

C'est la que ça se complique ,j'ai une jalousie (heckjalousie en allemand) de lunette arrière ,une sorte de pare soleil extérieur d'époque proposer par certains accessoiristes ,aujourd'hui cet objet est casiment introuvable et je voudrais donc savoir si cela est possible a reproduire ,si oui quemles techniques utiliser ,je pensait a l'impression 3D mais j'aimerais plusieurs avis pour savoir vers quoi me diriger .

Photos ci jointes ,merci d'avance de votre aide !
Fichiers joints
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_070be8873c4c81ab2a606507e7b631185fdfc95d.jpg
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_httpthumbs1ebaystaticcomdl225mmMq5i5CKMM5vuJcctaULXkQjpg.jpg
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_httpthumbs1ebaystaticcomdl225mmMq5i5CKMM5vuJcctaULXkQjpg.jpg (6.61 Kio) Vu 2815 fois
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_mq-YiQbkXSfJFhQPc9jKPkg.jpg
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_mq-YiQbkXSfJFhQPc9jKPkg.jpg (6.36 Kio) Vu 2815 fois
isatis

Re: HELP pour reproduction accessoires auto plastique ABS

Message non lu par isatis »

izzi a écrit :Bonjour a tous ,j'ai découvert ce site par hasard via Google et je pense pouvoir y trouver réponse a mes questions ...
Je voudrais savoir si il est possible de reproduire en petite série des accessoires plastiques pour automobile ,plus précisément pour Volkswagen jetta 2 .
Vous pouvez trouver sur le forum des réponses au même genre de travail ainsi que sur notre site Résines et moulages. Vous y trouverez des explications sur comment réaliser des moules et effectuer des tirages entre autre.

izzi a écrit :C'est la que ça se complique ,j'ai une jalousie (heckjalousie en allemand) de lunette arrière ,une sorte de pare soleil extérieur d'époque proposer par certains accessoiristes ,aujourd'hui cet objet est casiment introuvable et je voudrais donc savoir si cela est possible a reproduire ,si oui quemles techniques utiliser ,je pensait a l'impression 3D mais j'aimerais plusieurs avis pour savoir vers quoi me diriger .
Pour le bequet effectivement au début de cette mode ils étaient fabriqués en stratifié polyester ou époxy-carbone pour les "de luxe" donc ça devrait pouvoir se mouler en deux parties s'il n'y a pas de contre-dépouilles.

Pour la jalousie, ça se complique effectivement. Il faudrait réaliser le moule à l'aide de RTV silicone, un caoutchouc synthétique résistant et souple qui permet moulage et démoulage de pièces impossibles à faire en stratifié. Allez voir des explications par ICI.

Pour l'impression 3D, ça n'est pas du tout notre métier aussi je ne peux pas vous renseigner.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre