Solidifier des blocs de polystyrène

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
FlorentB

Solidifier des blocs de polystyrène

Message non lu par FlorentB »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche des conseils pour la construction d'une scénographie de théâtre.

Je dispose de blocs de polystyrène d'une surface totale à couvrir de 40 m² que je souhaite renforcer afin qu'un adulte (80kg) puisse monter et sauter dessus. Les blocs doivent également pouvoir chuter et encaisser de petits chocs.

J'imagine que l'idée serait donc de l'enduire d'une résine et de MAT de verre. Auriez-vous des produits ou des techniques à me conseiller ? Toute idée est bonne à prendre !

Bonne journée,
FB

PS : J'ai fais une recherche sur le forum pour ne pas poser une question déjà posée mille fois, mais le site m'a répondu "Le mot "polystyrène" est trop commun et ne sera pas pris en compte"....
isatis

Re: Solidifier des blocs de polystyrène

Message non lu par isatis »

FlorentB a écrit :
J'imagine que l'idée serait donc de l'enduire d'une résine et de MAT de verre. Auriez-vous des produits ou des techniques à me conseiller ? Toute idée est bonne à prendre !
Non le polystyrène fond au contact de la résine polyester et le mat n'est utilisé qu'avec cette résine. Ou alors il faut acheter un rouleau complet de mat spécial époxy, ça fait beaucoup !

Vous avez deux choix :

Epoxy et silionne
ou
Acrystal et verrane plus habituellement utilisée pour la scénographie grâce à sa résistance au feu souvent impérative en décor de spectacle.

Allez voir sur notre site Résines et moulages des explications sur ces produits et je vous mets les liens de la Boutique :

Résines époxy

Acrystal

Tissus de verre

FlorentB a écrit : PS : J'ai fais une recherche sur le forum pour ne pas poser une question déjà posée mille fois, mais le site m'a répondu "Le mot "polystyrène" est trop commun et ne sera pas pris en compte"....
Effectivement il fallait ajouter d'autres mots-clé, il y a déjà plusieurs sujets sur le polystyrène mais c'est très éparpillé comme usage, pas facile de tomber sur le bon post.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre