Protection Carter carbon/kevlar

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Nicos

Re: Protection Carter carbon/kevlar

Message non lu par Nicos »

Plus je lie vos réponse et conseille plus j'ai envie de mis mettre ;) mais la nouvelle meul n'est toujours pas la, elle arrive bientôt fin De saison ;) .
A petit détaille qui est important j'ai pas du tous compris le mélange qu'il faut faire le flou totale.
J'ai compris qu'il fallait que je pése tous mais tissu et après ?? Il y a un pourcentage par rapport au poid je vois pas trop comment faire.
Ça doit être simple il faut juste la bonne procédure ;) .
isatis

Message non lu par isatis »

J'ai rien compris :oops:
Les dosages des résines et de leur durcisseur ou catalyseur doivent être précis et les proportions sont mentionnées sur les boîtes ainsi que sur les fiches techniques à la Bibliothèque ICI.
Le poids de résine au m2 dépend des tissus et résines utilisés donc il faut du concret pour répondre. Cecic dit, vous avez déjà toutes les formules et explications sur ce forum ainsi que sur notre site, faut chercher un peu mais ça vous permettra de mémoriser les divers paramètres.
Isatis, goupil résineur...
Image
Nicos

Je sais qu'il fait être précis dans les mélanges je pense avoire compris j'ai une surface recouvriez de 300cm2 vu que 1,1gr/cm2 résine epoxy realpox740s
300*1,1=330
Il faut 100g de résine pour 40g de cata
Donc un poid de 140
330/140=2,36
100*2,36=236g de résine
40*2,36=94,4g de cata
Les calculs sont bon ??
isatis

On ne valide pas les calculs et en principe on ne les fait pas non plus… et c'est en transgressant la règle que je me suis gourée grave hier sur un autre post ; on donne la façon de calculer et si vous voulez on peut valider votre liste d'achat avant paiement pour vérifier s'il n'y a pas d'aberrations.
Pour votre calcul, vous vous y prenez compliqué !
Il faut calculer le poids total des tissus utilisés au m2 : carbone ou kevlar ou kevlar/carbone, vous devrez utiliser le même poids de résine 740S tout simplement.
Image
Nicos

Il n'y a pas de soucis normalement je passerais bientôt commande c'etais juste pour prendre de l'avance et savoir comment me servir des produits. Ok c'est en fonction du poid et non de l'as surface a recouvrire.
isatis

Nicos a écrit : Ok c'est en fonction du poid et non de l'as surface a recouvrire.
C'est un mélange des deux : la surface à couvrir vous donne le nombre de m2 de tissus que vous multipliez par le nombre de couches puis par le poids au m2 du tissu utilisé = poids total de tissus qui détermine le poids total de résine époxy.
Attention ce calcul vaut pour le carbone et le kevlar/carbone avec stratification époxy. Pour d'autres tissus ou d'autres résines, les ratios sont différents.
Image
Répondre