Restauration mastercraft 1980

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
isatis

Re: Restauration mastercraft 1980

Message non lu par isatis »

C'est du pont que vous voulez parler je crois, effectivement c'est soit une peinture particulièrement ratée ou mise en trop forte épaisseur, soit un top-coat qui aurait été tartiné peut-être…… quoique normalement, un top-coat fait de la peau d'orange au pistolet et des traces au pinceau. Il faut poncer pour savoir à l'odeur si c'est peint ou résiné :? pas simple avec juste deux photos :oops:
Ce qui est sûr c'est que la couleur de cette coque a été remaniée même si vous ne vous en souvenez pas :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
fmartini

Message non lu par fmartini »

Il y a effectivement comme une odeur de plastique au ponçage. Meme au touché cela ne ressemble pas à une peinture.
Si c'est le cas, cela est-il peignable ?
isatis

Oui mais uniquement avec une PU bi-composant et il faut tout bien poncer puis dépoussiérer et passer un coup de chiffon non pelucheux avec de l'acétone avant de peindre.

Image
Image
fmartini

Message non lu par fmartini »

Bonjour,

Je reviens à la charge ! :)

J'ai donc fini de poncer le bateau mais j'ai plusieurs endroit ou je n'ai pas pu faire autrement que d'attaquer le rouge (le gelcoat). Cf. photos
001bis1.jpg
002bis1.jpg
003bis.jpg
006bis.jpg
010bis.jpg
Puis-je peindre directement sur ces parties ou non ?

Merci !!
isatis

Sur les œuvres vives, il serait vraiment préférable de reprendre le stratifié. Sur les œuvres mortes et si votre bateau n'est pas à l'eau à l'année, vous pourriez vous contenter d'une peinture PU bi-composant ou d'une mono mais à refaire plus souvent sauf s'il y a des trous ou des manques, auquel cas il faut d'abord reprendre le stratifié.

Image
Image
Répondre