sratification en vertical, charge des résines
-
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 08:18
Re: sratification en vertical, charge des résines
Bonjour, la question avant de commencer est le sens de recouvrement. Faut il que je stratifie depuis le décollement en élargissant les recouvrements, ou à l'inverse, commencer au plus large en diminuant les recouvrements. Merci.
Re: sratification en vertical, charge des résines
Déjà répondu ! Bien sûr c'est de la plus petite à la plus grande car sinon vous poserez des tissus qui ne tiendraient que sur votre première couche et qui ne serviraient donc à rien.
isatis a écrit :Si vous voulez renforcer en stratifiant de chaque côté des goussets de cadènes, vous devez mettre le même nombre de couches de tissus côté coque et côté banquettes en prennant soin de les faire bien chevaucher de la plus petite largeur à la plus grande.
il faut parfaitement poncer le support puis le dépoussiérer et passer un coup de chiffon non pelucheux acétoné avant d'attaquer le travail.
Je ne sais pas ce qu'est ce voilier mais il faut peut-être prendre la précaution de faire le stratifié en plusieurs fois et sans excès de catalyseur surtout pour éviter que la réparation ne se voit à l'extérieur ; si ça polymérise trop vite, les tissus vont marquer sur une coque fine.
Isatis, goupil résineur...

