Bonjour, merci pour vos réponses.
Hippomouleur a écrit :Vous avez cela sur les fiches techniques, soit en bibliothèque, soit sur demande. Mais encore faut il savoir les lire.
Si vous avez un peu regardé ce qui est écrit partout sur le site et le forum vous savez que ce ne peut évidemment pas être indiqué puisque ceux ci sont fonction de la masse totale, de la hauteur de produit dans le pot de préparation, de la température, de l'hygrométrie, de la matière du pot de mélange et du substrat sur laquelle la résine se retrouve...
Hélas je n'ai pas le loisir de consulter tout un forum. A vrai dire, j'ai plutôt l'habitude de pouvoir poser une question à un fournisseur et qu'il me réponde. Que ça se passe par le biais d'un forum ou d'un Email n'est pas pas un problème. Effectivement, tout dépend de la masse et des conditions environnementales. Pourtant une indication directement dans la boutique sur l'intitulé ou la description du produit serait la bienvenue, même si elle reste purement indicative. Ça suffirait à beaucoup de vos interlocuteurs. Moi qui passais sur votre site par la boutique, j'ignorais qu'il y avait une bibliothèque, par exemple. Et même si je sais lire, même les fiches techniques, je n'ai pas forcément le loisir de m'en cogner 250 pour trouver ce que je cherche. D'où l’intérêt de ce forum et des professionnels compétents qui y répondent. Sinon on achète 3 gallons d'epoxy sur Ebay ou Amazon en provenance de n'importe quel pays et à un prix défiant toute concurrence, et le problème est réglé. J'aime autant votre conseil.
Je prends bonne note de vos informations sur les pigments. Jusqu'ici, j'avais des résultats corrects avec de la peinture à l'huile beaux arts. J'ignore si cela est conseillé ou problématique, je cherchais des méthodes plus académiques. Merci pour votre réponse, je vais creuser la question à partir des teintes vitrail.
Hippomouleur a écrit :
Jusqu'à 2 mm réalpox 740S. Au dessus, Inclupox, mais 48 h de temps de polymérisation à 21°C.
Merci, c'est exactement les infos que je cherche. Je télécharge les fiches.
Hippomouleur a écrit :
Fiche technique en bibliothèque:
http://www.resines-et-moulages.com/docu ... -HT-ft.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; Attention, 120 mm ça devient gros ! En quelle matière imaginez vous votre moule et avez vous pensé au système qui permettra de limiter la montée en température ?
Je vais consulter la fiche. Je suis conscient que 120mm est épais, et que cela nécessiterait peut être un moulage en plusieurs coulées, notamment pour des questions de température. Niveau moule, je peux faire à peu près ce que je veux. Pour les sandards au moins en moyenne série, sans doute en aluminium. Sinon, des containers en silicone HT avec contre moule en bois pour les petites séries, et pour les pièces à l'unité, plaques de verre 8mm maintenues par serrage. Moules dûment préparés, bien entendu.
Hippomouleur a écrit :Pas disponible chez nous pour l'instant, nous réalisons actuellement des essais.
D'accord. A ce sujet, comment communiquez-vous vos nouvelles références ? Par newsletter ?
Il est probable que nous nous intéressions également à de la résine photodurcissabe (UV) dans les mois à venir.
Peut-être le savez-vous, la nouvelle génération d'imprimantes 3D va utiliser ce genre de résines, il est très difficile de s'en procurer, même à l'étranger. Si vous en mettiez en vente, vous en vendriez certainement beaucoup dans les années à venir.
Hippomouleur a écrit :Avec une prise rapide, votre collage ne sera par définition jamais "très résistant" !
Ca c'est une notion intéressante que je ne connaissais pas. Doit-on conclure que plus la résine polymérise lentement, plus elle est solide ?
Hippomouleur a écrit :De plus une polymérisation apparente en 1 h signifie un temps de gel de 5 mn !
Oui, c'est bien cela que nous recherchions : une époxy qui se gélifie rapidement après mixage. Permettant de réaliser plusieurs opérations successives dans la même journée.
On va déjà tester la vôtre, et voir si nous devons poursuivre nos investigations.
Hippomouleur a écrit :Effectivement, les images photos et textes ne sont pas libres de droit. Si ces documents se retrouvent ailleurs c'est qu'il y a eu vol. L'interdiction du clic droit est le seul moyen en droit de prouver ce vol.
Il se trouve que je suis assez pointu sur le droit de la propriété intellectuelle. C'est ma formation.
On a dû mal vous conseiller à ce sujet. Vos documents vous appartiennent quoi qu'il arrive.
Si on les utilise, c'est une spoliation. Clic droit ou pas.
Dès qu'un document s'affiche, il est vulnérable. Pour prouver qu'un document vous a été dérobé,
il faut simplement être capable d'en prouver la paternité et l'antériorité. Ce qui n'a aucun rapport avec le clic droit.
Vous pouvez demander à un huissier de réaliser un constat de vos données, ou encore déposer vos données chez votre notaire ou à l'INPI. En dehors de cela, point de salut. Prenez en considération qu'il y a des chances que seule la forme pourra être protégée, car la résine et les techniques en général dépassent le cadre de votre structure.
En tous cas, merci pour ces informations, J'ai trois fiches à lire.