caillou lumineux
caillou lumineux
Bonsoir , à vous
Voila , j'aimerais faire , un ou plusieurs cailloux lumineux
pour le jardin de ma petite maison de campagne
mais voila , comment faire ?
je sais juste que il faut de la fibre de verre, résine et poudre de marbre
pour l'aspect granuleux
pour le moule je me demande bien comment faire , vu que c'est rond un caillou
Merci beaucoup pour votre aide
Très cordialement
Voila , j'aimerais faire , un ou plusieurs cailloux lumineux
pour le jardin de ma petite maison de campagne
mais voila , comment faire ?
je sais juste que il faut de la fibre de verre, résine et poudre de marbre
pour l'aspect granuleux
pour le moule je me demande bien comment faire , vu que c'est rond un caillou
Merci beaucoup pour votre aide
Très cordialement
-
Re: caillou lumineux
Hello,
Pour qqs pièces,tu fais ton gabarit en polystyrène, strates en époxy, dissolution du polystyrene à l 'acétone, puis vernis ou autre. Puis câblage étanche...
Ou bien tu achètes un des nôtres, mais c'est pas pratique
Mathieu
modo-migration de la réponse ci-dessous pour ne faire qu'un sujet
En complément de mon autre réponse, j ai vu ces galets chez "bricoma" ( ok, l 'hippo ténerve pas , et les galets de Cazenave ( copie de), sont bien crados comme il faut. Vous n 'aurez pas de mal à faire mieux. Ceux en magasins sont fait en 2 parties collage par l intérieur, GC blanc ou transparent, puis soupoudrage de sable fin voir de carbonate. Plan de joints mal poncé, qui ressort à l'éclairage... .
Bye
Mathieu
Pour qqs pièces,tu fais ton gabarit en polystyrène, strates en époxy, dissolution du polystyrene à l 'acétone, puis vernis ou autre. Puis câblage étanche...
Ou bien tu achètes un des nôtres, mais c'est pas pratique

Mathieu
modo-migration de la réponse ci-dessous pour ne faire qu'un sujet
En complément de mon autre réponse, j ai vu ces galets chez "bricoma" ( ok, l 'hippo ténerve pas , et les galets de Cazenave ( copie de), sont bien crados comme il faut. Vous n 'aurez pas de mal à faire mieux. Ceux en magasins sont fait en 2 parties collage par l intérieur, GC blanc ou transparent, puis soupoudrage de sable fin voir de carbonate. Plan de joints mal poncé, qui ressort à l'éclairage... .
Bye
Mathieu
Mat***
"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Mathieu , Merci pour ton aide
peux tu me dire a quel moment j'ajoute la poudre de marbre
peux tu me dire a quel moment j'ajoute la poudre de marbre
et normalement c'est avec résine polyester et poudre de marbre , pas epoxy
fibre puis résine et la poudre de marbre
est ce bien ça ? et est ce pareille pour le moule comme tu dis Mathieu ?
fibre puis résine et la poudre de marbre
est ce bien ça ? et est ce pareille pour le moule comme tu dis Mathieu ?
-
1)l 'epoxy c est si tu strates sur du polystyrene et que tu veux faire 1 pièce ( le plus simple pour toi)
2)le polyester c est si tu utilises un moule , sinon le styrene va dissoudre ton polystyrene.
Question: tu a fait ton prototype? et ton moule?
2)le polyester c est si tu utilises un moule , sinon le styrene va dissoudre ton polystyrene.
Question: tu a fait ton prototype? et ton moule?
Mat***
justement non , et j'aimerais le faire
en une piece , pas de collage comme ceux de bricotruc
et en polystirene
mais voila , pour le moule sais pas comment faire , vu que aprés je dois l'enlever , et le caillou est rond , on va dire
en une piece , pas de collage comme ceux de bricotruc
et en polystirene
mais voila , pour le moule sais pas comment faire , vu que aprés je dois l'enlever , et le caillou est rond , on va dire
Quand on veut faire une pièce ronde, on utilise une baudruche ; pour avoir une baudruche on fait un moule et on la fabrique dedans sans oublier les valves ; bref, travail de professionnel difficilement accessible aux amateurs.
Sinon, Mathieu a répondu pour le moule.
Allez voir sur notre site Résines et moulages il y a plus d'infos pratiques et d'explications. Et vous pouvez revenir poser des questions précises ici

Sinon, Mathieu a répondu pour le moule.
Allez voir sur notre site Résines et moulages il y a plus d'infos pratiques et d'explications. Et vous pouvez revenir poser des questions précises ici

Isatis, goupil résineur...

merci
mais voila c'est l'effet caillou et un caillou c'est jamais bien rond
mais voila c'est l'effet caillou et un caillou c'est jamais bien rond
- Hippomouleur
Bonjour,
je ne vois pas comment il serait possible de sortir un caillou d'un moule sans avoir au moins une ligne de fermeture du moule.
La solution employée pour les balustres en ciment haut de gamme, et un moule en élastomère de silicone fendu sur seulement un côté, avec une chape en deux parties.
Cela permet une fois en place de ne pas voir de trace de démoulage.
Pour le caillou, vous pourriez imaginer la même chose:
- maître modèle en ce que vous voulez
- peau silicone de 6 mm partout (en silicone thixotropé si vous n'avez pas beaucoup de tirages à faire)
- chape en deux parties
- découpe au cutter du moule en silicone sur la partie qui sera le dessous du caillou
je ne vois pas comment il serait possible de sortir un caillou d'un moule sans avoir au moins une ligne de fermeture du moule.

La solution employée pour les balustres en ciment haut de gamme, et un moule en élastomère de silicone fendu sur seulement un côté, avec une chape en deux parties.
Cela permet une fois en place de ne pas voir de trace de démoulage.
Pour le caillou, vous pourriez imaginer la même chose:
- maître modèle en ce que vous voulez
- peau silicone de 6 mm partout (en silicone thixotropé si vous n'avez pas beaucoup de tirages à faire)
- chape en deux parties
- découpe au cutter du moule en silicone sur la partie qui sera le dessous du caillou