Je me présente avant toute chose (question de politesse et de respect des autres)
Je m'appelle Philippe Médan et je suis né en 1949, ce qui n'est pas tout jeune je l'admet, mais l'expérience amenant souvent la sagesse, je reste très alerte

Je suis Magicien prestidigitateur (disons amateur éclairé mais pas professionnel) et je fabrique mon matériel moi même.
Non, je ne vous dévoilerai pas de secrets ici

Je fais ce que l'on appelle du CloseUp, c'est à dire une Magie rapprochée où les spectateurs sont à quelques centimètres de moi seulement (disons une trentaine) et je travaille beaucoup avec des pièces (Magie des pièces).
Pour certains numéros, les pièces existantes n'ont soit pas la bonne taille, soit pas la bonne épaisseur, soit les deux, aussi ais-je dans l'idée de me fabriquer mes propres "pièces" (je mets entre guillemets car il ne s'agit pas d'imiter des pièces existantes et de faire de la fausse monnaie...

Les unes en métal (métal à bas point de fusion comme les soldats de plomb par exemple) et qui "tintent" en s'entrechoquant, soit d'autres imitant le métal sur l'aspect visuel, mais en résine (je ne sais pas laquelle) et qui ne "tinteraient" pas en s'entrechoquant.
Voila pour ma présentation.
J'ai un peu recherché dans le forum et dans le site, mais je n'ai pas trouvé (mal cherché ?) de sujet parlant de moulages de pièces en métal (quelle résine résisterait à la chaleur du métal en fusion) ou de résines imitant le métal. Ni de quel métal je pourrais me servir.
Alors, étant complètement débutant dans le domaine du moulage, je compte faire appel aux bonnes volontés ici pour me guider et m'orienter vers des solutions qui me permettraient d'obtenir les résultats escomptés.
Ancien Chimiste, je connais les produits chimiques et leurs dangers et aussi leur manipulation.
En vous remerciant de m'avoir lu et en vous remerciant aussi par avance pour l'aide bienveillante que vous pourrez m'apporter, très amicalement, Philippe.